samedi 21 octobre 2017

Eric Thériault

Un de nos plus anciens improvisateurs, Eric Thériault est un membre-clé des équipes de la LILOMA (au Centre universitaire St-Louis-Maillet) et de la LICUM (au Centre universitaire de Moncton) à la fin des années '80, qui éventuellement aide cette dernière à remporter la Coupe universitaire d'improvisation en 1990, à laquelle il contribue, entre autres, à la supplémentaire qui donne à l'Acadie sa première victoire à ce tournoi d'envergure nationale. Il traduit son sens inégalé du punch et du sketch instantané en une carrière d'humoriste, soit avec le duo l'Ensemble Vide, et connaît du succès pendant plusieurs décennies avec ce projet.

À la mi des années 90s, dans son rôle d'enseignant et entraîneur, il ressuscite l'équipe de la Polyvalente Mathieu-Martin, absente depuis le début de ce que l'on reconnaît comme le réseau secondaire aujourd'hui, un réseau dans lequel cette école est une incontournable. Il ressuscite sa propre carrière d'improvisateur au début des années 2000 en devenant un pilier de la Ligue d'Improvisation Acadienne, à laquelle il prête sa notoriété et sa capacité de jeu de haut calibre.

D'un côté plus personnel, Eric est la personne qui, au lieu de faire des grands discours de motivation, est plutôt la personne qui glisse un petit mot d'encouragement intime aux co-équipiers qu'il apprécie. Parce qu'Eric a la belle qualité de véritablement aimer et admirer ce que les autres font, quelque chose que son succès personnel n'a jamais estompé. (Texte : Michel Albert; Photo : Mélanie Roy)

3 commentaires:

  1. Enfin la reconnaissance des talents de Eric! FÉLICITATIONS !

    RépondreEffacer
  2. Merci mes chums...wow bel hommage..Merci à l'organisation...merci Mon grand Michel !!

    RépondreEffacer