Des trois premiers intronisés élus ensemble au Temple à son ouverture, il aurait été difficile d'honorer Robert Gauvin sans aussi inclure son compère dans tellement de poursuites improvisatrices, Luc Leblanc. Luc a longtemps été un joueur-clé dans la grosse machine de l'équipe-étoile de l'Université de Moncton, remportant toutes sortes d'honneurs tels que le Prix du Public à la Coupe universitaire d’Improvisation '91 pour ne donner qu'un seul exemple. C'est cependant à la CUI 1990 que Luc remporte le plus grand des honneurs en voyant son nom inscrit sur la Coupe elle-même suite à la victoire décisive de l'UMoncton. Luc aura été en très grande partie responsable pour cette victoire.
Même des années après sa participation dans la Licum, plusieurs joueurs le nomment comme très grande influence sur leur jeu. Comme partenaire de Robert Gauvin, Luc pouvait communiquer presque télépathiquement avec son ami pour créer des bijoux d'improvisation. Solo, Luc était encore plus impressionnant, mélangeant mime, expressions faciales, personnages distincts et un des esprits les plus rapides de l’histoire du jeu dans une combinaison qui laissait les adversaires souvent bouche-bée et complètement invisibles. Un joueur pourrait faire pire que de choisir un tel modèle. Certains l’auront connu comme entraineur de l’équipe-étoile de l’Université de Moncton, rôle qu’il a occupé au tout début des années 2000, et qui n’a fait qu’accroitre son rayon d’influence sur nos joueurs.
Aujourd’hui un des comédiens les plus faciles à reconnaitre en Acadie, Luc ne joue de l’impro plus rarement, mais démontre à chaque fois qu’il n’a rien perdu. Bien le contraire. (Photo par Michel Thibodeau)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire