
Son trajet commence à la Cité-des-Jeunes A.-M. Sormany où il fait immédiatement l'équipe-étoile, puis en devient capitaine. En trois ans ('95 à '97), deux victoires à la Gougoune Dorée et une finale. En '96-'97, il est le seul joueur du secondaire retenu pour jouer dans la ligue civile du Madawaska, la LIMA. En '97-'98, avec l'aide de ses partenaires, Christian "Moose" Lajoie et Dominic Dalpé, il redonne à la LILOMA (Ligue du Campus d'Edmundston) une stabilité et une fierté après plusieurs années de néglect, grâce à une éthique de travail et un effort incroyable de promotion. Il devient de loin un des joueurs les plus aimés de l’histoire de la LILOMA et, à lui seul, est capable d’attirer des partisans. C'est avec le Campus d'Edmundston qu'il participera à quatre Coupes universitaires d'Improvisation, la dernière à titre d'entraîneur, guidant en 2002 son équipe à sa meilleure performance à la CUI.
Il se rend ensuite à Moncton, où il jouera dans la Licum et y remportera une de ses deux CUIs en 2004. Ajoutons à son C.V. une victoire au Tournoi Richard-Therrien, une participation à la Ligue d'Improvisation Acadienne, des matchs dans plusieurs festivals, et de nombreux prix personnels. Et pour tout ça, Puce a toujours su rester humble et généreux. On le verrait dans un livre "Un bon exemple de..."
Sa générosité et capacité d'être rassembleur sont à la source de plusieurs belles histoires d'impro, comme la fois qu'il a pu assembler une équipe complète d'officiels à la dernière minute pour un tournoi à Edmundston, ou quand le cégep de Rimouski a dû se désister le jour-même d'un match amical avec la LILOMA par manque de voitures, Puce décide de faire l'aller-retour pour aller les chercher gratuitement. Le Nouveau-Brunswick peut difficilement trouver meilleur ambassadeur. (Éléments du texte : Jean-Sébastien Levesque, Michael Plourde et Michel Albert; Photo : Michel Albert)
felicitations Puce
RépondreEffacer