samedi 1 avril 2006

Geneviève "Gwen" Maltais

Gwen est entrée à la Licum comme juge de ligne, parce qu'elle n'aimait pas trop jouer - détestait ça même - mais elle voulait s'impliquer. Elle a quand même, cette année-là, été reconnue comme une des trois recrues de l'année et démontré que c'était mérité à travers les années qui ont suivies. Elle est la première à se mériter le prix du Plombier de l'année, un prix qui reconnaît le soutien organisationnel dans la Licum, et qui a pratiquement été créé pour elle. Elle a été coordonnatrice de la Ligue dans une de ses meilleures années d'expansion, et était à la barre quand la ligue universitaire a créé plusieurs projets novateurs qui sont restés longtemps à l'horaire : la journée-défis, le Royal Rumble et ImproMania.

De juge de ligne, elle est passée à arbitre en chef avec succès. Elle était une pionnière de son époque, et a arbitré à la Licum, dans le réseau secondaire et à la Coupe universitaire. Côté organisation, même chose. Elle a mis la main à la pâte dans tous ces paliers, dans l'organisation d'activités et de tournois. Elle a continué ce travail dans la Ligue d'improvisation Acadienne comme régisseure et la LIA n'a pas survécu son départ. Même au sein du public, son influence se fait sentir, et les joueurs de la génération suivante diront de Gwen : "Quand t'entends Gwen rire, tu sais que t'as fait qqchose de bon". On peut ajouter que "Quand t'entends Gwen répéter ce que tu viens de dire, tu viens de dire qqchose de cave!" (Photo: Audrey Lizotte)

Catégorie Libre, le podcast d'Improvisation NB, présente : Geneviève « Gwen » Maltais et le syndrôme de l’imposteur et autres névroses de l’improvisateur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire